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Comment bien dormir ?

 
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Michelle


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Joined: 21 Nov 2017
Posts: 82
Localisation: Wavre

PostPosted: Mon 22 Oct - 12:21 (2018)    Post subject: Comment bien dormir ? Reply with quote

Bonjour à tous, 

Depuis quelques mois, ma qualité de sommeil s'est fortement dégradée.
Je me réveille plusieurs fois par nuit. 
Toujours à peu près aux même heures, 3 heures et 5 heures.
Et évidemment j'ai du mal à me rendormir une fois que je suis éveillée.
Je me lève pour aller aux toilettes et il me faut parfois jusqu'à une heure pour retrouver le sommeil.
Autant dire que le matin, je suis KO pour entamer ma journée. Et je le sens.
Je me dis que du coup je dormirai bien puisque je suis fatiguée, mais en fait non.
J'essaie de m'abrutir dans le travail ou devant la télé pour dormir plus vite. Ou encore un petit verre de vin ou deux, mais ça n'a pas l'effet escompté.
J'ai demandé à mon médecin si je pouvais avoir des somnifères mais il refuse. Il me dit que ce n'est qu'une question d'hygiène de vie. Avoir des horaires de coucher régulier et faire un peu de sport avant aussi. Ne pas manger trop tard.
Y a-t-il d'autres astuces qui pourraient me permettre de retrouver le sommeil du juste ?


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PostPosted: Mon 22 Oct - 12:21 (2018)    Post subject: Publicité

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Michelle


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Joined: 21 Nov 2017
Posts: 82
Localisation: Wavre

PostPosted: Mon 22 Oct - 12:30 (2018)    Post subject: Comment bien dormir ? Reply with quote

Bonjour Michelle, 

Ton médecin a raison. Si tu peux éviter le somnifères, évite les. Ca provoque des accoutumances. C'est contreproductif.
Et puis vu que ça ne fait que quelques mois, il y a peut-être un raison qui a déclenché ça. Peut-être es tu trop stressée au travail ? Ou bien inquiète et tracassée au sujet de quelque chose. Ruminer ce qui ne va pas n'aide pas à dormir non plus.
Il y a plusieurs petits conseils que l'ont peut donner pour un meilleur sommeil. Ca va de l'hygiène alimentaire, au comportement devant les écrans en passant par le choix d'un matelas et d'un sommier adapté. 
N'as tu pas changer de literie récemment ? Si tu as fait le mauvais choix, ça peut aussi expliquer que tu dormes mal.
Sinon comme ton médecin a dit, ne mange pas trop tard. 3 à 4h avant de de te coucher c'est l'idéal. pas d'alcool, pas de café. L'alcool c'est trompeur, ça semble endormir mais ça réveille au milieu de la nuit. Le sport ca dépend d'une personne à l'autre. Quant aux écrans, ce n'est pas recommandé de rester devant jusqu'au dernier moment. En plus ça dégage de mauvaise onde.
L'idéal c'est, à peu près 1h avant d'aller dormir de faire quelque chose qui détend et qui vide l'esprit. Ca peu être n'importe quoi, la cuisine, la lecture, que sais-je.
Ah oui et aussi n'oublie pas d'aérer tous les jours ta chambre.

J'espère t'avoir aidée avec ces petits conseils et que tu retrouveras vite un sommeil de meilleure qualité.


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